Conseils et Astuces

L’indépendance professionnelle : Sachez ce que vous valez

L'indépendance professionnelle

Il faut reconnaître que la culture occidentale ne tarit pas d’éloges sur les entrepreneurs, ces intrépides courageux, créateurs et bâtisseurs d’affaires sont prêts à tout risquer pour réussir à leurs propres conditions. Apprenez en plus sur https://independantensemble.fr.  Mais alors, que faire si vous voulez être plus indépendant au travail sans faire cavalier seul ?

Tout le monde ne veut pas travailler pour soi-même. Les récompenses peuvent être grandes, mais les pièges abondent. Vous n’avez peut-être pas envie de risquer de multiples échecs pour avoir davantage votre mot à dire sur votre temps, même si la liberté est importante pour vous.

Si vous aspirez à plus d’autonomie, mais que vous n’êtes pas intéressé par la gestion d’autant d’incertitudes, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour cultiver votre indépendance professionnelle. Vous n’avez même pas besoin de quitter votre emploi pour le faire.

Soyez conscient de votre potentiel lorsque vous vous lancez

L'indépendance professionnelle

Cela peut sembler exagéré, comme si vous vous mettiez en avant, mais c’est juste une bonne communication. Vous faites savoir à vos coéquipiers qu’ils n’ont pas à s’inquiéter de savoir si vous faites ce que vous êtes censé faire. Cela leur permet aussi de faire plus facilement leur part. Il est également important de communiquer lorsque vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas remplir vos obligations, même si c’est inconfortable à admettre.

Évitez les surprises. Si vous faites une promesse que vous ne pouvez pas tenir en raison de circonstances vraiment terribles et imprévues, faites-le savoir à la personne concernée dès que possible. Mordre la poussière et ne pas attendre la dernière minute pour lui dire que vous ne pouvez pas le faire.

Si vous êtes en retard, appelez à l’avance pour lui dire quand vous pouvez vous rencontrer au lieu de lui laisser se demander où vous êtes. Répondez aux demandes de renseignements et aux courriels dans les 24 à 48 heures, même si c’est juste pour dire « Je l’ai reçu et je vous rappellerai la semaine prochaine ». Lorsque vous utilisez des excuses et que vous ne faites tout simplement pas connaître votre statut à l’autre partie, vous dites en gros : « Vous n’êtes pas important pour moi ».