L’apprentissage est cent fois plus difficile s’il est considéré comme une corvée. Beaucoup d’entre nous ont eu un blocage mental à propos des maths à l’école et cela était dû en grande partie au fait que nous nous disions que nous n’aimions pas les maths.
Les psychologues de la recherche ont prouvé à maintes reprises qu’une bonne humeur rend plus intelligent, plus engagé, plus créatif et plus disposé à persévérer dans une tâche difficile. Ainsi, si vous peut encourager un enfant à prendre plaisir à apprendre, alors le reste est facile, ou plus facile. L’essentiel est de partir avec un état d’esprit positif et préprogrammé pour réussir.
Permettez à votre enfant de suivre sa passion
Dans un monde d’hyper spécialisation, il n’est pas important, ni même possible, d’être bon en tout. Il est plus important d’être excellent dans quelques domaines. Ainsi, si votre enfant montre un intérêt spécifique et prend beaucoup de plaisir à un certain sujet à l’école, il lui sera beaucoup plus facile d’exceller.
Les parents ont naturellement tendance à se préoccuper des domaines dans lesquels leurs enfants sont moins bons et à leur permettre de s’occuper tranquillement des choses qu’ils aiment. Si l’anglais est leur passion, n’ayez pas peur de les encourager. Passer du temps avec eux, alors qu’ils se connectent et apprécient un sujet, nous donnera également un aperçu des façons dont nous pouvons aider à transférer cette joie sur un sujet moins aimé.
Faites en sorte que les matières scolaires soient pertinentes pour votre enfant
Il est souvent difficile pour un enfant de se concentrer et d’apprécier réellement un sujet parce qu’il ne voit pas en quoi il est pertinent pour sa vie ou l’aidera à l’avenir. Des sujets spécifiques sont marqués dans leur tête comme quelque chose qu’ils doivent faire pour garder les adultes autour d’eux heureux.