Beaucoup de personnes l’ignorent peut-être, mais il n’y a pas ce jour où on ne serre pas la main de quelqu’un d’autre. C’est devenu une chose qu’on fait au quotidien. En fait, c’est une manière assurer de bonnes intentions à son collègue ou à son ami quand on le salue. Mais beaucoup ne savent pas qu’il y a plusieurs types de poignées de mains. C’est pour cette raison qu’on vous propose de découvrir quelques types de poignées de mains.
Une poignée de main musclée
Les poignées de mains qui existent sont nombreuses. Mais on constate que beaucoup de personnes ont une poignée de main musclée. Une poignée de main qui est musclée a beaucoup de force. Ces genres de poignée arrachent facilement le poignet à son internaute. Les personnes qui ont une poignée de main musclée montrent une sorte de dominance et de supériorité. Ce type de poignée intimide l’interlocuteur.
Elle permet à ses propriétaires de se remonter l’estime. Et c’est justement pour cette raison que c’est un type de poignée que recherchent les personnes qui n’ont pas confiance en elles. Il y a même des gens qui préfèrent l’appeler Donald Trump. Cette préférence se justifie par le fait que Donald Trump utilise beaucoup cette poignée de main avec les dirigeants politiques.
Une poignée de main molle
Les personnes qui utilisent une poignée de main molle sont rares. C’est une poignée de main qui n’exige pas beaucoup d’énergie. C’est pourquoi son utilisation est fréquente chez ceux qui n’ont pas beaucoup d’énergies. Avec cette poignée de main, on a la sensation qu’on salue un spaghetti qui est totalement cuit.
On considère les personnes qui utilisent ce type de poignée de main comme des gens qui n’ont pas la volonté de saluer. On peut aussi les considérer comme des gens qui n’ont pas confiance en eux. On remarque une sorte de désengagement dans la salutation.
Une poignée de main mouvementée
Il existe aussi une poignée de main mouvementée. C’est une poignée de main qui est devenue très pratique. Sa praticité est beaucoup plus constatée entre les jeunes. Mais on voit également les sportifs le faire. Avant de la faire, il faut avoir de la force. C’est une poignée de main qui secoue énormément l’épaule des deux sujets.
On aurait cru que l’épaule va se déboiter. C’est en quelque sorte la poignée de main musclée, car elle permet à son utilisateur de faire montre d’un égoïsme, d’une supériorité extrême. Quand on a les mains fragiles et flexibles, on ne peut pas le faire. C’est une poignée de main qui fait garrocher les deux mains de bas en haut, et ce, de façon brusque et frénétique.
Une poignée de main à deux mains
Il y a également une poignée de main qu’on fait avec les deux mains. Elle est aussi pratique. On les voit souvent dans les salles de jeux. Sa praticité est aussi présente dans le monde des affaires. On l’utilise très souvent comme un geste de remerciement. La poignée de main à deux mains est un moyen par lequel un individu exprime sa considération et sa satisfaction à un autre. Il revient donc à l’autre de donner un jugement sur le sentiment qu’on essaie de lui exprimer. Voilà donc quelques types de poignées de mains qu’on rencontre fréquemment dans la société.